Présentation


Mon nom est Marc Pivot, je suis français vivant en Belgique depuis 2000.
J’ai plus de 25 ans d’expérience dans l’informatique. Je suis autodidacte. Précédemment j’ai occupé divers postes dans le commercial et la finance. A l’occasion de l’installation d’un nouveau système dans une société dans laquelle j’étais comptable, on m’a proposé d’intégrer le service informatique et depuis j’ai gravi les échelons dans ce métier.
Après 8 années passées au sein du groupe Marazzi, dans lequel je suis devenu chef de projet, avant de devenir responsable informatique d’une mutuelle à Roanne. Depuis Octobre 2000, je travaille dans le groupe Hanes . Plus connu pour ses marques, Dim, Playtex et Wonderbra, pour ne citer que les plus connues. J’ai d’abord été responsable informatique de la filiale Benelux du groupe. En plus de cette fonction j’ai assuré différentes missions dans d’autres filiales (Suisse, Scandinavie et France). J’ai notamment géré des projets d’implémentation de système et de fusion de plusieurs sociétés.
En 2006, j’ai pris la responsabilité du service Business Process du groupe Dim. J’étais membre du comité de direction de Dim et mon département assurait le lien entre le service informatique groupe et les utilisateurs. A ce poste, j’ai piloté, notamment un projet de réorganisation de la Supply-chain qui a duré plusieurs années. Ce département, constitué d’experts métiers, a eu, jusqu’à 8 personnes.
Suite à une réorganisation du groupe, les personnes de mon service ont été réaffectées dans leurs services d’origine. Après avoir assuré la mise en place d’une codification articles unique pour l’ensemble du groupe, je suis devenu responsable des systèmes d’information de la division internationale du groupe. Cette entité était composée de plusieurs filiales et de la division export. Je manageais ou supervisais l’informatique des différentes entités. Mes principaux projets pendant cette période ont été la fusion de filiales au Benelux, la mise en place d’un système de prévision des ventes dans plusieurs filiales et l’implémentation d’un logiciel de gestion des boutiques en Russie et en Pologne.
Depuis fin 2014, je suis devenu responsable des applications Retail et prévisions des ventes pour le groupe et j’ai gardé la supervision des systèmes d’information du Benelux et de la Russie. A ce poste, j’ai continué le déploiement des logiciels choisis par le groupe, CBR pour le Retail et Futur-Master pour les prévisions des ventes.
Suite à une réorganisation décidée par un nouvel actionnaire, toutes les fonctions support (RH, Finance, IT) vont être externalisées ou relocalisées aux Etats-Unis. C’est une opportunité pour me lancer dans un nouveau challenge à partir de 2017.
Après quelques semaines j’ai décidé de créer ma propre société et de devenir indépendant.